Watchdog – Comment ça marche ?

Watchdog E-commerce Technologie

Une plateforme simple d’utilisation

En reconnaissant les annonces de vos produits sur les sites marchands, Watchdog surveille vos territoires de ventes par le contrôle automatisé des annonces de vos produits. 

 Prenons l’exemple d’un produit de référence à surveiller.

  1. Vous renseignez les informations essentielles (nom du produit, catégorie, territoires de ventes, etc.) puis vous importez dans la plateforme l’image de votre produit à identifier.
  2.  Watchdog va l’analyser et lui attribuer une « signature unique » grâce à la technologie de reconnaissance visuelle brevetée par LTU, à la manière d’une empreinte digitale ou d’un ADN qui lui serait propre.
  3. Watchdog va ensuite crawler les différents sites marchands qui constituent votre territoire de vente, en réalisant une analyse sémantique.
  4. Watchdog effectue un matching d’image avec les images d’annonces présentant une signature similaire à celle de votre produit de référence.
  5. À l’issue de la veille sur l’ensemble de vos territoires de vente, Watchdog vous restitue un rapport synthétique : nombre de sites marchands sur lesquels est présent le produit, nombre d’annonces et de vendeurs concernés et surtout le taux de conformité de ces annonces, sur l’ensemble des territoires de vente et par plateforme. Bien entendu, en plus de cette vue globale, vous disposez également des informations détaillées de chaque annonce : description, vendeur, prix, devise, url etc.

Une technologie de reconnaissance de produits différenciante

La recherche d’images opérée par Watchdog fonctionne sans recourir au Deep Learning. En effet, le Deep Learning n’est pas toujours pertinent pour répondre à un besoin de reconnaissance visuelle, puisque votre produit a une identité graphique unique. Pourquoi prévoir un grand nombre d’images de référence de votre produit pour entraîner un modèle de Deep Learning si par définition, vous n’avez qu’un seul décor propre à ce produit ? Avec la technologie de reconnaissance d’images et d’objets LTU aucun temps d’apprentissage n’est requis, Watchdog identifie directement et avec fiabilité votre image en une seule analyse.

Il en découle un gain de temps significatif pour les métiers : avec une vitesse de détection de 0,3 seconde par image, il ne faut que quelques heures pour analyser l’ensemble d’une marketplace (Amazon, Ebay, AliExpress, Wish, Joon…) et obtenir un rapport détaillé. En effet, Watchdog ne compare pas les images mais les signatures entre elles, ce qui le rend très performant sur le marché des solutions de reconnaissance visuelle.

Watchdog permet également de choisir la fréquence à laquelle l’utilisateur souhaite lancer une veille automatique. Cela prend tout son sens dans des secteurs mouvants où une inspection quasi continuelle est requise.

Enfin, Watchdog a été créé dans le but d’apporter une solution intégrée à l’ensemble des métiers de l’entreprise y compris aux équipes sans compétences techniques particulières. L’interface est user-friendly et la solution directement utilisable sans développements complexes ou formation préalable.

Le bénéfice opérationnel au quotidien est réel. Sans compromettre la performance, Watchdog est fonctionnel, simple d’utilisation et capable de servir les différents objectifs des fonctions de l’entreprise (vente, marketing, communication etc.)

En synthèse, Watchdog vous permet d’effectuer une veille automatisée, sur un catalogue de produits denses, dans un temps court, avec une restitution des résultats rapide, globale et exploitable par l’ensemble de vos métiers.

Vous disposez d’un environnement dédié et vous êtes autonomes pour lancer vos cycles de veille à la fréquence désirée. Nos rapports d’analyse ont été conçus dans le but de fournir une information rapide, précise et aisément compréhensible. Toutes les données sont exportables pour une intégration facilitée dans vos outils ou vos rapports.

Une question ?

Livre blanc
Télécharger
Notre équipe
Nous contacter