LTU et Gameloft for brands annoncent leur partenariat pour créer de nouvelles expériences gamifiées utilisant la reconnaissance d’images et d’objets.

LTU et Gameloft for brands annoncent leur partenariat pour créer de nouvelles expériences gamifiées utilisant la reconnaissance d'images et d'objets.

LTU, API de reconnaissance d’images et d’objets hautement personnalisable, et Gameloft for brands, leader dans la création d’expériences de jeu pour le compte de marques, ont annoncé un nouveau partenariat destiné à améliorer les expériences mobiles grâce à la combinaison de leurs savoir-faires respectifs.

L’intérêt porté à la reconnaissance visuelle est en pleine expansion, car les marques souhaitent déployer davantage d‘expériences mobiles créatives qui permettent aux consommateurs d’interagir avec leurs objets physiques.

Face à la récente crise sanitaire mondiale, les marques, l’éducation et le domaine de la formation, ainsi que l’événementiel, sont fortement impactés par les mesures de confinements et les restrictions qui perdurent. On voit bien que le mobile devient alors un élément essentiel pour maintenir des interactions fortes avec son public.

Object recognition gameloft xLTU

Un potentiel d’expériences mobiles remarquables

Le partenariat combine l’expertise de Gameloft for brands dans le développement d’expériences gamifiées pour des marques prestigieuses, avec la puissance de API LTU de reconnaissance d’images et d’objets, déjà intégrée dans de nombreuses applications mobiles et progressive webapps (notamment pour du e-learning dans l’éducation et la formation, le retail, la culture et le secteur public).

Ensemble, LTU et Gameloft for brands offrent des opportunités remarquables aux marques désireuses de créer du lien entre leurs objets physiques et du contenu digital divertissant grâce à deux expertises fortes, ainsi qu’au fort niveau d’engagement que connaissent les expériences de gamification.

Gameloft Object recognition