EarthChange

Satellite alerting system for Earth Observation

Rendre accessible le traitement d’images satellites optiques et radars

Gain de temps et d’efficacité

L’outil EarthChange permet aux opérateurs de concentrer leurs ressources sur les anomalies et les changements détectés, tels que des analystes experts pour qualifier de manière infaillible les traitements visuels réalisés.

Un processus simplifié

EarthChange propose de créer
le chaînon manquant entre les fournisseurs de données spatiales brutes d’observation de la terre et les utilisateurs finaux, grâce à une interface de gestion de traitements d’images satellites.

Traitement en temps réel

La technologie assure le traitement d’images acquises lors des visites successives d’un satellite au-dessus d’une zone déterminée et d’analyser en temps réel les différences constatées entre ces passages. 

Pas d’apprentissage supervisé

Contrairement aux autres solutions de traitement d’images satellites optiques et radars, EarthChange ne repose pas sur le Deep Learning avec des algorithmes neuronaux complexes et coûteux dans la mise en œuvre, avec un niveau d’efficacité aléatoire.

Système d’alertes automatisées

Détection de changements sur les images satellites

Comment cela fonctionne ? La technologie de Change Détection de LTU permet d’opérer une comparaison fine entre “n” images d’une zone déterminée, acquises grâce à des constellations de satellites contributrices, et d’analyser les différences constatées entre un instant T et T-n.

Lorsqu’un seuil de changement (seuil critique défini en amont) est atteint, une alerte est générée par l’outil EarthChange à destination d’experts analystes qui viennent qualifier ces écarts et déterminent ainsi les mesures nécessaires.

Demander une démo
Définir une zone d’intérêt

L’outil permet dans un premier temps de définir une zone géographique à surveiller. Les typologies de zones disponibles sont variées (terrains agricoles, cours d’eaux, sites de construction, etc.…)

Détecter un changement significatif

La détection de changement désigne l’automatisation de la comparaison entre des images satellites. Un score quantifie l’intensité des différences et des indications visuelles renvoient aux zones sur lesquelles les différences sont constatées.

Génération automatique d’une alerte

Lorsqu’un seuil de différence est dépassé, une alerte est générée automatiquement à destination d’experts analystes qui viennent qualifier ces écarts et déterminent ainsi les mesures nécessaires.

Analyse d’images satellites

Le chaînon manquant entre les fournisseurs de données brutes d’observation de la terre et les utilisateurs finaux.

Localiser
Détecter
Alerter

Une question ?

Demander une démo
Demander une démo
Télécharger le livre blanc
Livre blanc
LTU visual search expertise

Un traitement d’image unique

Libérez-vous de l’apprentissage supervisé de réseaux de neurones

Le cœur de notre technologie de computer vision est fondée sur la création de la signature unique d’une image ou d’un objet. Réalisé à la manière d’une carte d’identité, nos algorithmes extraient les données basées sur les caractéristiques visuelles de l’image ou de l’objet.

Découvrir notre expertise

Articles spécifiques à EarthChange