
À propos
20 ans d’expertise en traitement d’images et d’objets
LTU est propriétaire de multiples algorithmes de reconnaissance visuelle. Son expertise en traitement d’images en fait une référence dans le domaine de la Computer Vision pour adresser à la fois le Visual Search mais également la Change Detection.
Notre particularité ? LTU a développé une solution de reconnaissance visuelle innovante permettant de détecter et d’identifier une image ou un objet en lui attribuant une « signature unique », aussi appelée “Image ID”.
Basée sur les caractéristiques visuelle d’une image ou d’un objet, cette technologie brevetée offre des performances notables sur le marché de la Computer Vision puisqu’elle parvient à dépasser les limites rencontrées par les modèles reposant sur du Deep Learning, quand ces derniers ne sont pas adaptés à l’usage prévu.
En effet, nous considérons chez LTU qu’une image contient une multitude de caractéristiques visuelles à analyser. Il ne s’agit pas de classifier une image par typologie (paysage, visage, animal, objet inanimé…) mais plutôt par spécificités graphiques (courbure, opacité, modèle 3D, texture, couleurs dominantes et autres métadonnées diverses). Ce savoir-faire technologique unique assure un traitement visuel avec un temps de réponse moyen de 0,3 seconde.

Démocratiser l’utilisation de la reconnaissance visuelle
Fondée il y a 20 ans par des chercheurs de l’INRIA, du MIT et de l’Université d’Oxford, LTU est devenu une solution pionnière des technologies de reconnaissance visuelle et de traitement d’images destinées aux organisations exigeantes, publics et privés, avec des clients prestigieux en Europe, Asie et Amérique du Nord.





Notre savoir-faire
Notre expertise en Visual Search et en Change Detection a permis à de nombreuses entreprises de secteurs variés de profiter d’une technologie de reconnaissance visuelle robuste, scalable et hautement performante en temps de réponse.
Nos valeurs






La comparaison et détection de changement
La comparaison et détection de changement (Change Detection) repose sur nos algorithmes de Fine Image Comparison pour les images 2D, et de Fine Model Comparison pour les objets 3D. Cette technologie fonctionne comme le jeu des 7 erreurs pour entre autres, détecter des différences entre 2 images ou objets, évaluer un niveau de changements, etc. Cette solution ne nécessite aucune base de référence pour fonctionner.
En effet, il suffit simplement d’une requête à deux images pour obtenir une comparaison. La Change detection propose une détection à la sensibilité très élevée, avec des analyses hautement précises au point d’identifier facilement ce qui est invisible à l’œil nu.
En savoir plus ?

Notre modèle technique
La qualité et la stabilité du code est clé dans notre processus, et nous appliquons une méthode de tests unitaires/fonctionnels extrêmement rigoureuse et suivons les principes d’intégration continue.
Notre Core est développé en C++.
Notre Engine est en Python et Django.
Et s’appuie sur une infrastructure Linux automatisée avec Ansible et Docker.

Notre équipe
Aujourd’hui, LTU peut compter sur une équipe d’une vingtaine de talents, essentiellement composée de profils techniques :
- ingénieurs en traitement d’image,
- développeurs C++ / Pyhton / Django,
- ingénieurs infrastructure,
- experts deep learning
- et plein d’autres talents dont plus d’un tiers sont des docteurs.
Basé à Puteaux en région parisienne, LTU s’est installé dans la Grande Arche du quartier d’affaires de la Défense.