FlashInvaders

Gaming, jeu mobile, quête
Retrouvez les Invaders !

Problématique

Nous connaissons tous les mosaïques murales Invaders. L’artiste de Street art à l’origine de ces près de 3 000 mosaïques disposées un peu partout dans le monde, voulait un jeu mobile permettant aux passants d’interagir avec ces œuvres.

Briques technologiques mises en œuvre

Matching
Faire une recherche de contenu (partiel, transformé) dans une base de données pré-remplie

Résultats

Inspirée des jeux de plateforme d’arcade, LTU a proposé une expérience de jeu basée sur la chasse aux Invaders, que les utilisateurs capturent grâce à la reconnaissance visuelle.

Un SDK (Software development Kit) a été délivré pour la mise en service d’une fonctionnalité de scan dans l’application (disponible sur Android et iOS). L’algorithme LTU combiné avec de la géolocalisation de l’utilisateur, permettent de distribuer un certain nombre de points au participant en fonction de la difficulté à trouver l’Invaders reconnu.

Les bénéfices pour l’artiste des Invaders, est d’enrichir son travail artistique avec une expérience divertissante et virale, qui aujourd’hui fédère une large communauté très active autour de ses œuvres murales. Ce jeu perpétue dans le temps la popularité de ces mosaïques, et ainsi la reconnaissance de l’artiste.