Humensis – Belin Éducation

Éducation, e-learning, livre scolaire
Manuels scolaires augmentés

L’éditeur Éditions Belin souhaitent apporter des outils digitaux afin de dynamiser l’expérience d’apprentissage des étudiants et de répondre aux nouvelles tendances comme l’école inversée ou la croissance de l’instruction à domicile. Il est donc important de pouvoir apporter des supports pédagogiques complets et attractifs.
Cependant, les éditeurs se trouvent vite limités à partager du contenu uniquement imprimé alors que davantage de contenus multimédias sont disponibles en ligne.

Briques technologiques mises en œuvre

Matching
Faire une recherche de contenu (partiel, transformé) dans une base de données pré-remplie

La reconnaissance visuelle LTU appliquée aux ouvrages scolaires du Groupe Humensis a permis à Belin Éducation d’offrir une solution digitale et mobile aux étudiants.

LTU a intégré son API de reconnaissance d’image dans l’application mobile FlashBelin (disponible sur Android et iOS), plus précisément via un SDK (Software Development Kit), qui active automatiquement la caméra du téléphone pour scanner une page à laquelle du contenu complémentaire est attaché, comme des articles de presse, des quizz en ligne, des vidéos, des fichiers audios, et bien plus.

Les bénéfices pour Humensis est d’apporter un outil pédagogique qui enrichit l’apprentissage, en complétant le programme scolaire avec de l’information courante et actualisée (et actualisable en temps réel), qui donne accès à du contenu scolaire varié pour maintenir l’appréciation quotidienne vis-à-vis de la vie scolaire, et permet aux étudiants d’obtenir des réponses à tout moment.