Expertise

20 ans d’expertise en traitement d’images et d’objets

LTU est propriétaire de multiples algorithmes de reconnaissance visuelle. Son expertise en traitement d’images en fait une référence dans le domaine de la Computer Vision pour adresser à la fois le Visual Search mais également la Change Detection

Notre particularité ? LTU a développé une solution de reconnaissance visuelle innovante permettant de détecter et d’identifier une image ou un objet en lui attribuant une « signature unique », aussi appelée “Image ID”.

Basée sur les caractéristiques visuelle d’une image ou d’un objet, cette technologie brevetée offre des performances notables de sur le marché de la Computer Vision puisqu’elle parvient à dépasser les limites rencontrées par les modèles reposant sur du Deep Learning, quand ces derniers ne sont pas adaptés à l’usage prévu.

En effet, nous considérons chez LTU qu’une image contient une multitude de caractéristiques visuelles à analyser. Il ne s’agit pas de classifier une image par typologie (paysage, visage, animal, objet inanimé…) mais plutôt par spécificités graphiques (courbure, opacité, modèle 3D, texture, couleurs dominantes et autres métadonnées diverses). Ce savoir-faire technologique unique assure un traitement visuel avec un temps de réponse moyen de 0,3 seconde.

« LTU c’est la technologie de reconnaissance d’images la plus aboutie et la plus compétitive au niveau Européen[…]. L’émergence d’une technologie de reconnaissance d’images souveraine européenne trouve une résonance exacerbée dans cette période très particulière »
Antoine Bodet, Alliance Entreprendre – Frenchweb – Mars 2020
« La start-up, qui a récemment levé 4,5 millions d’euros, opère avec du visual search, de la comparaison d’images, de la similarité et de la recherche par couleurs pour traquer les répliques d’œuvres d’art. »
France 24 – 2020

LE VISUAL SEARCH

Le Visual Search repose sur nos algorithmes de matching, de similarité, de recherche par couleurs ou par mots-clés. 

Cet alliage technologique fonctionne comme un moteur de recherche par l’image pour entre autres, détecter des produits en ligne, identifier un objet, organiser des images et objets, ou apporter de l’information à partir d’un scan mobile.

Cette solution nécessite une base de références pour fonctionner. En effet, la recherche visuelle consiste à analyser une image de requête, et de retrouver dans une base d’images de références une ou plusieurs images proches.  

Nos performances de réponses pour le Visual Search sont inégalées. LTU est d’ailleurs reconnu depuis des années pour son 1:1:1:1, c’est-à-dire sa capacité de reconnaitre 1 image parmi un référentiel de 1 million d’images, en moins d’une seconde avec 1 seul Core CPU.

expertise in image processing

LA CHANGE DETECTION

La Change Detection repose sur nos algorithmes de Fine Image Comparison pour les images 2D, et de Fine Model Comparison pour les objets 3D. Cette technologie fonctionne comme le jeu des 7 erreurs pour entre autres, détecter des différences entre 2 images ou objets, évaluer un niveau de changements, etc. Cette solution ne nécessite aucune base de référence pour fonctionner.

En effet, il suffit simplement d’une requête à deux images pour obtenir une comparaison. La Change detection propose une détection à la sensibilité très élevée, avec des analyses hautement précises au point d’identifier facilement ce qui est invisible à l’œil nu.  

En savoir plus ?

Découvrez notre livre blanc
Télécharger