Images satellites

Détection de changements sur images satellites
Demander une démo
detection changement image satellite
01.

Des données aériennes en croissance

Aujourd’hui le volume considérable de données satellites aériennes disponibles présente une difficulté particulière pour les analystes dans leurs exploitation.

Ce volume d’informations en open data croît de manière exponentielle,  avec 24,87 Pbit de données en 2020 et une prévision de 52 Ebit de volume de données satellites en 2029.

detection changement image satellite
02.

Création de nouveaux enjeux

Le domaine spatial et l’arrivée des nouvelles technologies jouent un rôle majeur pour des opportunités de marchés, de nouveaux usages et de nouvelles applications.

Aujourd’hui, 58% de l’économie spatiale mondiale représente des services destinés au grand public, dont des acteurs hors secteur spatial mais qui dépendent grandement des données satellitaires pour leurs activités commerciales.

détection de changements sur images satellites
03.

Domaines d’applications variés

L’accessibilité à de l’image aérienne et spatiale permet de déployer des solutions innovantes dans différents domaines comme la santé, le tourisme, l’énergie, l’agriculture, la protection civile, l’assurance, le transport, la planification urbaine et bien d’autres secteurs.

detection changement image satellite
04

L’interprétation complèxe de la donnée

Les experts analystes ont besoin de gagner en efficacité dans l’interprétation des données brutes et la charge de travail allouée à la détection de changements sur images satellites d’une zone définie. Cette analyse doit appliquer un traitement infaillible pour la meilleure prise de décision opérationnelle.

LTU EarthChange Alerte

Découvrez EarthChange

Système d’alertes automatisées

Comment cela fonctionne ? La détection de changements sur images satellites consiste à opérer une comparaison fine entre “n” images d’une zone déterminée, acquises grâce à des constellations de satellites contributrices, et d’analyser automatiquement les différences constatées entre un instant T et T-n.

Découvrir EarthChange
LTU visual search expertise

Un traitement d’image unique

Libérez-vous de l’apprentissage supervisé de réseaux de neurones

Le cœur de notre technologie de computer vision est fondée sur la création de la signature unique d’une image ou d’un objet. Réalisé à la manière d’une carte d’identité, nos algorithmes extraient les données basées sur les caractéristiques visuelles de l’image ou de l’objet.

Découvrir notre expertise

Nos articles spécifiques à EarthChange