Les enjeux du monitoring pour les marques

Watchdog E-commerce

Le besoin : Optimiser les ventes et réduire les coûts de suivi 

Le besoin pour les marques de contrôler leurs produits en ligne s’est considérablement accentué du fait de l’essor du e-commerce. Le secteur affiche une croissance du nombre de ventes et de la valeur dépensée, en particulier sur les marketplaces (+27% de ventes en 2020 en France pour 16,8 milliards d’euros dépensés). Le réseau de distribution s’est complexifié avec une multitude de canaux : sites e-commerce traditionnels, des marketplace ouvertes (Amazon, Fnac) ou fermées (ManoMano), ainsi qu’une explosion du nombre de vendeurs présents sur ces sites,

Dans ce cadre encore mouvant, y compris sur le plan réglementaire, les marques cherchent à saisir les opportunités de faire progresser leur chiffre d’affaires tout en maîtrisant leur réseau de distribution web et leur e-réputation. En effet, l’utilisation d’une image non conforme peut se traduire rapidement en perte de chiffre d’affaires ou constituer une atteinte à la réputation de la marque et générer des déceptions chez les clients. Ce contrôle essentiel, devient de plus en plus complexe et chronophage et ne s’accommode plus de solutions manuelles.

Pour répondre à ce besoin, Watchdog est une plateforme SaaS de veille-produit conçue pour monitorer les annonces des marketplaces et sites en ligne de vos partenaires distributeurs.

Elle vous permet ainsi de :

– Optimiser les ventes de vos produits en maîtrisant votre e-merchandising

– Gagner en efficacité sur les ressources allouées à la veille-produit en ligne

– Contrôler le respect des accords commerciaux avec vos distributeurs

– Renforcer la confiance avec vos partenaires

– Maîtriser votre communication commerciale

– Suivre la visibilité commerciale de la concurrence

Automatisez simplement le monitoring des sites e-commerces 

Watchdog est la plateforme de veille développée par LTU et son partenaire Webdrone qui automatise la veille-produit par l’image sur les territoires de vente web. Cette solution combine technologies de reconnaissance d’images, de crawling et d’analyse sémantique pour vérifier la conformité de vos annonces sur les sites marchands .

Cette solution différenciante fonctionne sans Deep Learning et va au-delà de la simple recherche de métadonnées. Elle s’appuie sur l’expertise LTU dans le domaine de la Computer Vision ainsi que sur l’expertise de Webdrone dans le domaine de la recherche sémantique et du crawling intelligent par e-drone.

Notre équipe Customer Success vous accompagne dans la configuration de l’outil pour comprendre votre problématique et identifier les sites marchands à inspecter.

Une question ?

Livre blanc
Télécharger
Notre équipe
Nous contacter