Provalliance – Cas client

Supports de formation connectés

Contexte :

Le groupe Provalliance est né en 2008 de la fusion du groupe Franck Provost et de l’activité européenne continentale de Regis Corporation aux États-Unis, et est aujourd’hui le n° 1 en Europe et le n° 2 mondial sur le marché de la coiffure, avec plus de 3 500 salons et boutiques dans 35 emplacements sur les cinq continents.

Le Groupe Provallance possède des marques de salons de coiffure parmi les plus prestigieuses au monde (Franck Provost, Jean Louis David, Llongueras, Maniatis Paris), des magasins accessibles aux professionnels de la beauté et au grand public (Bleu Libellule, Nyx Cosmetics), des bars à ongles qui suivent les tendances, le groupe compte 18 marques, emploie plus de 30 000 personnes et sert plus de 35 millions de clients dans le monde.

 

Besoin :

Le groupe qui comprend les plus grandes marques de salons de coiffure comme Franck Provost, Jean-Louis David et Saint Algue souhaite fournir un outil pédagogique complet pour la formation de ses équipes récemment recrutées. Le groupe a créé du contenu multimédia, mais il a besoin d’une passerelle digitale pour relier les supports imprimés (catalogues, affiches, etc.) et produits de coiffure, à ces contenus complémentaires disponibles en ligne.

 

Objectifs :

  • Parcours d’apprentissage optimisé
  • Devenir une marque avant-gardiste et connecté

 

Solution :

  1. Activer notre reconnaissance visuelle sur chaque produits, affiches et magazines, et y associer du contenu
    multimédia (vidéos, articles spécialisés, quizz en ligne, etc.) grâce à la plateforme SaaS LTU.
  2. Intégration de l’algorithme de reconnaissance visuelle via notre SDK (Software Development Kit) dans une application mobile sur-mesure, disponible sur IOS et Android.
  3. Identifier des schémas comportementaux grâce aux données collectées, suivre le trafic sur chaque contenu, et offrir une formation personnalisée.

 

 

Indicateurs de performances

+2,3K utilisateurs uniques
Moyenne de +100 flashs/mois
+20 nationalités
d'utilisateurs

Résultats :

Grâce à la reconnaissance de packaging, les magazines spécialisés et des affiches disposés dans les salons, Provalliance propose une solution mobile qui facilite l’accès à l’information pour ses collaborateurs.

LTU a intégré son API de reconnaissance visuelle dans l’application mobile LearnApp (disponible sur Android et iOS), plus précisément via son SDK (Software Development Kit). Cette fonctionnalité de scan permet au staff des salons de coiffure du groupe Provalliance d’accéder à divers contenus supplémentaires de formation comme des vidéos, des articles spécialisés, et bien plus.

Les bénéfices pour Provalliance est d’apporter un outil pédagogique qui accélère le temps nécessaire à l’acquisition des connaissances métier. Cette économie dans l’onboarding des nouveaux collaborateurs permet d’optimiser la productivité, grâce à un staff pleinement compétent rapidement.
Provalliance est également en capacité de continuellement améliorer son programme de formation. En effet, à partir du reporting de flashs et clicks, la société identifie des schémas comportementaux, ainsi que les contenus les plus populaires et ceux qui ne semblent pas apporter de valeurs ajoutées à ses équipes.