Paco Rabanne Parfums

Parfum, beauté, luxe
Campagnes d’échantillons connectés

La marque Paco Rabanne Parfums du groupe PUIG souffre d’un manque de visibilité sur les performances et le retour sur investissement de ses campagnes d’échantillonnage pour les références One Million Lucky, Lady Million Lucky, Invictus et Olympea. Elle souhaite améliorer le parcours d’achat grâce à des campagnes d’échantillons engageantes et digitalisées, qui limitent les interruptions dans le processus de décision entre la découverte de l’échantillon à l’achat du produit final.

Briques technologiques mises en œuvre

Matching
Faire une recherche de contenu (partiel, transformé) dans une base de données pré-remplie

La solution délivrée à Paco Rabanne consiste à activer notre reconnaissance visuelle sur les décors des échantillons et d’enrichir ces décors avec des contenus digitaux tels qu’une redirection sur des sites e-commerce, et divers contenus de l’univers de la marque (vidéos, gif, jeux en ligne, etc.).

La reconnaissance visuelle LTU a été intégrée via une clé API au sein d’un chatbot Facebook Messenger attaché à la page Facebook de Paco Rabanne Parfums.

LTU a permis la mise en place simplifiée de campagnes d’envergure internationale (10 pays et son réseau Travel Retail) sans impact sur les décors d’échantillons. En effet, la technologie LTU permet d’associer des contenus différents pour chaque pays, à partir d’une même image.

Les bénéfices pour Paco Rabanne Parfums se traduisent par une meilleure visibilité sur les performances de ses campagnes d’échantillons grâce aux reporting de flashs et clics : mesure du niveau d’engagement par marché, croissance du trafic vers ses médias Youtube, réseaux sociaux, et bien plus.
La marque a aussi gagné une meilleure connaissance des comportements de ses consommateurs, et des optimisations possibles de sa force marketing et commerciale pour ses prochaines campagnes d’échantillons.