Provalliance

Formation, e-learning, staff
Supports de formation connectés

Problématique

Le groupe qui comprend les plus grandes marques de salons de coiffure comme Franck Provost, Jean-Louis David et Saint Algue souhaite fournir un outil pédagogique complet pour la formation de ses équipes récemment recrutées. Le groupe a créé du contenu multimédia, mais il a besoin d’une passerelle digitale pour relier les supports imprimés (catalogues, affiches, etc.) et produits de coiffure, à ces contenus complémentaires disponibles en ligne.

Briques technologiques mises en œuvre

matching
Faire une recherche de contenu (partiel, transformé) dans une base de données pré-remplie

Résultats

Grâce à la reconnaissance de packaging, les magazines spécialisés et des affiches disposés dans les salons, Provalliance propose une solution mobile qui facilite l’accès à l’information pour ses collaborateurs.

LTU a intégré son API de reconnaissance visuelle dans l’application mobile LearnApp (disponible sur Android et iOS), plus précisément via son SDK (Software Development Kit). Cette fonctionnalité de scan permet au staff des salons de coiffure du groupe Provalliance d’accéder à divers contenus supplémentaires de formation comme des vidéos, des articles spécialisés, et bien plus.

Les bénéfices pour Provalliance est d’apporter un outil pédagogique qui accélère le temps nécessaire à l’acquisition des connaissances métier. Cette économie dans l’onboarding des nouveaux collaborateurs permet d’optimiser la productivité, grâce à un staff pleinement compétent rapidement.
Provalliance est également en capacité de continuellement améliorer son programme de formation. En effet, à partir du reporting de flashs et clicks, la société identifie des schémas comportementaux, ainsi que les contenus les plus populaires et ceux qui ne semblent pas apporter de valeurs ajoutées à ses équipes.